Économie

Tunisie :Le taux de remplissage des barrages dépasse actuellement les 30%

 ''Le taux de remplissage des barrages dépasse actuellement les 30%'', a déclaré, samedi à Kairouan, le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Ezzeddine Ben Cheikh.

Dans une déclaration à l’agence TAP, en marge d’une visite à l’agro-combinat à El Alam dans la délégation de Sebikha, le ministre a fait savoir que ''les récentes précipitations ont concerné les différents gouvernorats, ce qui a permis d’alimenter la nappe phréatique et de collecter d’importantes quantités de pluie et d’eau de ruissellement ''.
Evoquant la situation de l’agro-combinat relevant de l’Office des Terres domaniales, Ben Cheikh a déclaré qu’une stratégie visant à aider cet établissement à retrouver son rayonnement a été mise en place, ajoutant que cette stratégie prévoit la régularisation de la situation des ouvriers temporaires et la lutte contre toute forme de travail précaire. Il a précisé que les sommes dues aux ouvriers au titre des salaires et des primes des derniers mois, ont été payées.
Et de poursuivre que cette stratégie prévoit la réouverture de l’atelier de production de fourrages afin de fournir les aliments au bétail.