Israël a annoncé mardi qu'il enverra une équipe de négociateurs au Qatar ce week-end pour discuter de la deuxième phase de l'accord de cessez-le-feu à Gaza et de l'échange de prisonniers.
Selon un communiqué du bureau du Premier ministre Benyamin Netanyahu, l'équipe se concentrera sur les « détails techniques liés à la mise en œuvre continue » de l'accord.
L'annonce a été faite après une réunion entre Netanyahu, l'envoyé spécial américain Steve Witkoff et le conseiller à la sécurité nationale Michael Waltz à Washington, lors de laquelle ils ont abordé la prochaine phase de l'accord de cessez-le-feu à Gaza.
Le bureau de Netanyahu a qualifié la rencontre de « positive et amicale », qui a précédé sa rencontre avec le président américain Donald Trump mardi.
Les négociations pour la deuxième phase de l'accord étaient initialement prévues pour commencer lundi, mais Netanyahu a décidé de ne pas envoyer ses négociateurs à Doha avant sa rencontre avec Trump.
La première phase de six semaines de l'accord de cessez-le-feu est entrée en vigueur à Gaza le 19 janvier, mettant fin à la guerre d'Israël qui a fait plus de 47 500 morts et laissé l'enclave en ruines.
La Cour pénale internationale a émis en novembre dernier des mandats d'arrêt contre Netanyahu et son ancien ministre de la Défense, Yoav Gallant, pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité à Gaza.
Israël fait également face à une accusation de génocide devant la Cour internationale de Justice pour sa guerre contre l'enclave.