Le juge d’instruction auprès du tribunal de première instance de Tunis s’est saisi de l’enquête sur les circonstances du décès d’une fillette dans la région d’El Omrane Supérieur, dont le corps a été découvert ce dimanche 2 mars 2025, portant des traces d’agression à l’arme blanche.
L’enfant, âgée d’environ six ans, a été portée disparue peu après la rupture du jeûne hier samedi, dans des circonstances encore inconnues. Sa famille a alerté les unités sécuritaires de sa disparition et un appel à témoin a été lancé sur les réseaux sociaux.
Ce matin, les unités sécuritaires ont fini par retrouver le corps de la fillette. Le procureur de la République, accompagné du juge d’instruction en charge de l’enquête, s’est rendu sur les lieux pour procéder aux premières constatations, qui ont révélé des signes de violence et d’agression sur le corps de l’enfant, vraisemblablement à l’aide d’une arme blanche.
Le juge d’instruction a ordonné à la sous-direction des affaires criminelles de la police judiciaire d’El Gorjani de poursuivre les investigations.
Par ailleurs, une personne habitant prés du domicile parental de la fillette a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête.