L’ambassade de Tunisie à Pretoria a collaboré avec les autorités sud-africaines afin d’assurer la sortie sécurisée des supporters de l’Espérance sportive de Tunis (EST) à l’issue de leur match face à Mamelodi Sundowns.
Aucun incident majeur n’a été signalé et les supporters ont bénéficié d’une escorte sécurisée, a indiqué le ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger dans un communiqué publié mardi soir.
Des ambulances ont été mobilisées pour prendre en charge les supporters blessés et les transporter à l’hôpital, où ils ont reçu les soins nécessaires. Leur état de santé est stable.
Par ailleurs, l’ambassade assure un suivi constant afin de garantir le retour en toute sécurité des supporters tunisiens. Des laissez-passer seront délivrés aux personnes dont les passeports ont été volés ou perdus.
L’Espérance sportive de Tunis s’est inclinée 1-0 face à Mamelodi Sundowns lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions africaine, disputé à Pretoria.
Le match retour est prévu mardi prochain au stade de Radès.
Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, l’EST a tenu à rassurer ses supporters en confirmant que tous étaient sains et saufs et avaient rejoint Johannesburg sans encombre. Seules trois personnes blessées, dans un état stable, ont été hospitalisées.