Le Front du Salut National a appelé, ce mardi, l’ensemble des Tunisiens à participer à une mobilisation populaire dimanche 3 août 2025, en soutien au peuple palestinien de Gaza et pour dénoncer l’agression israélienne continue.
Cet appel intervient en réponse à une initiative lancée par le mouvement Hamas, qui a proclamé cette date comme une "journée de colère mondiale", invitant les peuples du monde à descendre dans les rues pour exiger la fin de l’agression et dénoncer la guerre de la faim imposée à Gaza.
Dans son communiqué, Hamas a appelé à l’intensification des manifestations, notamment devant les ambassades israéliennes, américaines, ainsi que celles des pays fournissant un soutien politique et militaire à l’occupation.
Cette mobilisation coïncide avec le premier anniversaire de l’assassinat du chef du bureau politique du Hamas, Ismaïl Haniyeh.
Les actions de solidarité avec Gaza se poursuivent dans plusieurs pays du monde, à travers des manifestations, des sit-in, des campagnes de boycott des produits israéliens, et des appels à mettre fin à toute forme de normalisation.