Culture et art

Robin Bennett au Festival de Hammamet : une musique sans frontières qui célèbre la liberté et l’humain

 Toujours sous le signe des "Vibes" en perpétuel effusion à Hammamet, une vedette venue d'outre atlantique a séduit son public tunisien : Robyn Bennett. Une voix en or, un panache à couper le souffle et du son jazzy et rock retentissant ont fait et défait la soirée musicale du 3 août 2025.

Vêtue d'une combinaison verte éclatante, qui met sa silhouette en valeur durant sa performance, Robyn Bennett n'a cessé de remercier son public et de valoriser Hammamet, cette ville qu'elle trouve exceptionnelle. 
L'icône n'a pas tardé à faire de la scène, un épicentre de variétés musicales mondiales. Dans une spirale musicale vertigineuse générée par une trombone, batterie, guitare, synthétiseur, saxophone, plus d'une douzaine de morceaux ont jailli : des textes qui chantent la vie, les liens sacrés, le relationnel, l'amour, avec comme support, la voix de Bennett, entrecoupée par des passages où elle remercie en langue française et anglaise son public, raconte anecdotes et blagues et chante sans cesse son admiration pour le public tunisien qu'elle rencontre pour la 2eme fois. Robyn ouvre le show avec son titre "Higher Ground", et enchaîne avec "Stuck", "Too Hot", "I'm Not Cool" ou encore "Get Yourself", en guise clôture, suivi de "Right On Time" ou "Lately".
À travers un rythme inégalé, et des chansons qui glorifient l'humain, l'artiste oscille entre répertoire anglais, et français. Il y'avait un aspect drôle et même théâtral à noter dans sa manière de s'adresser au public. 
Son voyage scénique de Swing et de Soul a été marqué par une séance de vente et de dédicace de ses albums disponibles en version Vinyl. 
Robyn Bennett est originaire des États-Unis d’Amérique, en Pennsylvanie. Depuis 2006, elle habite en France, ce qui explique son impeccable bilinguisme franco-anglais. Elle s'est rapidement faite une place incontournable dans le jazz moderne européen. 
Ce soir, toujours en musique, le public très nombreux pourra accueillir Balti, rappeur tunisien, idole des petits et des grands. La soirée est annoncée d'emblée "Sold Out".