Culture et art

Adam envoûte Carthage : un premier concert couronné de succès

 Dans une soirée exceptionnelle organisée dans le cadre de la 59ème édition du Festival International de Carthage, l’artiste Libanais Adam a présenté une sélection de ses meilleures chansons, à l’instar de : « Kheles Edamaa », « Hatha Ana », « Kifak Ent » et d’autres titres.

D’autre part, le Tarab était présent avec lui à travers : « El Asami » de Dhekra, « Ana Baachaak » de Mayada El Hennawy et « Helef Al Amar » de George Wassouf.

Comme une boule d’émotions, Adam a explosé sur la scène de Carthage le 18 août 2025 pour étreindre son public présent en masse dans une atmosphère chargée de passion, de nostalgie et sensations.
Les applaudissements ont accompagné toutes les chansons présentées par l’artiste Adam, et à certains moments, le public a pris en charge la mission de la chorale organisée chantant à l’unisson jusqu’à ce que sa voix s’harmonise avec celle de l’artiste.
Avec Adam, qui a remercié le public de Carthage et lui a adressé des mots touchants durant le spectacle, les preuves de fidélité des fans envers leur artiste préféré ont dominé et il s’est avéré que les chansons marquantes ne perdent jamais leur charme en dépit du temps et des années qui passent.
 
Ce spectacle a été également l’occasion pour Adam de présenter un extrait de la chanson Tunisienne « Allo » de Balti, et ce geste a suscité une grande appréciation de la part du public.
Il convient de mentionner à cet égard que l’artiste Libanais Adam a déclaré récemment qu’il est possible de l’écouter dans une chanson élaborée à la base du dialecte tunisien, et ce, en réponse à une question posée par un journaliste lors de sa conférence de presse organisée avant son spectacle le 17 août 2025 à Tunis.