National

Le militant tunisien Ali Kniss enlevé par l’armée israélienne

 Dans un communiqué publié ce mercredi, la Flottille Al-Sumud a annoncé que le militant tunisien Ali Kniss a été enlevé à l’aube à bord du navire « Al-Dhamir » par les forces armées israéliennes, lors de l’interception du convoi humanitaire « Flottille de la Liberté ».

Selon le communiqué, l’armée d’occupation israélienne a intercepté la flottille alors qu’elle naviguait en pleine mer internationale, en direction de Gaza, dans le but de créer un couloir maritime humanitaire pour acheminer de l’aide à la population palestinienne.
La Flottille Al-Sumud dénonce une opération illégale menée « en violation flagrante du droit international » et affirme que plusieurs bénévoles internationaux ont également été arrêtés, puis transférés de force vers des ports israéliens, où ils sont actuellement détenus.
Les organisateurs appellent le gouvernement tunisien ainsi que le peuple tunisien à condamner fermement cet acte, à exiger la libération immédiate de tous les volontaires arrêtés et à demander la levée du blocus illégal imposé à la bande de Gaza depuis plusieurs années.
« Nous ne renoncerons pas. Nous briserons le blocus », conclut le communiqué.