Des entreprises tunisiennes et leurs homologues algériennes ont signé, jeudi à Tunis, sept accords de partenariat en marge du Forum économique tuniso-algérien, organisé à l’occasion de la 23ᵉ session de la Grande Commission mixte tuniso-algérienne, en présence de plusieurs ministres des deux pays.
Le premier accord a été signé entre l’entreprise tunisienne « ACS », spécialisée dans les équipements industriels destinés au textile et à la confection, et l’entreprise algérienne « PEC » (Plastic Electromechanic Company), spécialisée dans la fabrication de moules d’injection et la transformation du plastique technique.
Un autre accord a été conclu entre le groupe tunisien « Coficab », partenaire majeur des fabricants de câbles automobiles et de la plupart des constructeurs automobiles, et l’entreprise algérienne « IdeNet », opérant dans le domaine de la géolocalisation.
Le troisième accord concerne le groupe tunisien « Fondinor », actif dans le secteur de la fonderie industrielle et l’entreprise algérienne « Techno Cast », spécialisée dans la maintenance industrielle.
Les accords ont également impliqué l’Association tunisienne des fabricants de composants automobiles (TAA) et l’Institut algérien de normalisation (IANOR).
