Le 30 décembre 2025 sera la date butoir pour l’achèvement de toutes les procédures de voyage des pèlerins tunisiens pour le Hajj (grand pèlerinage) 2026, a indiqué Anis Mzougui, chargé de la gestion de la Direction générale du Hajj et de la Omra.
S’exprimant sur les ondes de Radio Mosaïque FM, il a précisé que la deuxième phase des démarches est actuellement en cours, via le guichet unique, mis en place pour permettre le suivi et la finalisation des formalités. Selon lui, l’opération se déroule quotidiennement et à un rythme régulier.
À ce jour, 6 372 pèlerins ont déjà réglé les frais requis, à travers la Poste tunisienne, dont 3 144 ont entièrement finalisé leurs procédures de voyage. En revanche, environ 3 411 pèlerins sont encore appelés à accélérer le paiement et l’achèvement des démarches, dans les délais impartis.
Anis Mzougui a averti que tout retard entraînera automatiquement le report du voyage ou la perte du droit au pèlerinage.
Il a rappelé que les échéances varient selon les régions —entre le 20 et le 30 décembre pour le Grand Tunis tout en soulignant que le 30 décembre reste la date limite finale pour tous, sans exception.
