Technologie

Au MWC : Samsung dévoile le Galaxy S9

Samsung dévoile le Galaxy S9, son nouveau smartphone haut de gamme.
Le dessin du tout nouveau Galaxy S9 ne change pas, mais son appareil photo progresse, et son déverrouillage est simplifié.
C’est le neuvième héritier de la dynastie des" Galaxy S ", qui règne depuis 2010 sur le haut de gamme Android, presque sans partage. Le S9 vient d’être dévoilé dimanche 25 février à la veille du Congrès International du Mobile (MWC) de Barcelone. C’est un héritier timide, ressemblant comme deux gouttes d’eau au S8, son prédécesseur, un smartphone fort agréable à l’œil il est vrai. Le S9 ne progresse que dans les détails : son déverrouillage est simplifié et son appareil photo évolue. La modestie de ces avancées peut décevoir, mais elle n’étonnera pas les connaisseurs - les smartphones ne pourront éternellement se révolutionner à date annuelle. Le S9 sera disponible le 16 mars au tarif de 860 euros, soit une augmentation de 50 euros par rapport au modèle précédent.
Appareil photo amélioré
L’appareil photo du S9 intègre un objectif photo innovant. Comme la pupille d’un œil humain, son degré de dilatation est variable. Il peut s’ouvrir très grand (F1,5) pour laisser entrer beaucoup de lumière, ce qui donne de meilleurs clichés le soir, la nuit, ou en intérieur. Ou s’ouvrir un peu moins (F2,4) en plein jour, pour produire des images plus nettes, et selon Samsung, plus douces. La plupart des appareils photo savent déjà le faire, d’ailleurs bien mieux que le S9. Mais les smartphones en étaient jusqu’à présent incapables.