Pendant cette période anxiogène, la 1ère prend, aussi, le parti de la détente et de la légèreté.
Oui, nous sommes confinés mais jamais à court d'idées, d'inventivités, et d'humour.
Nous avons sélectionné pour vous nos coups de coeur mode en surfant sur les dernières tendances des réseaux sociaux.
L'accessoire tendance : le masque
Les masques de protection dit alternatifs fleurissent au coin des rues, en ce printemps exceptionnel. Les créatifs de la toile nous le prouvent. Le masque est en vogue. Il est parfois fun, original et sujet à contreverse. Alors continuons à bien respecter les gestes barrières, gardons nos distances.
La tendance jogging chic
Que celle qui n'a pas admiré le look de Céline Dion en survet' Balenciaga nous jette la première pierre ! A l'heure où le jogging est devenu l'uniforme tacite du confinement, il est bon d'explorer cette véritable tendance. Et il y a de quoi faire. À l'image des collections Lacoste on le teste en version preppy, couleurs chics et silhouette épurée. Plus sporty, on tente la totale silhouette molletonnée vue chez Fila, ou plus ostentatoire, Moschino. Liez l'utile à l'agréable, le look confi-cool a de beaux jours devant lui !
Le "no bra "
Si aucune féministe n'aurait en réalité brûlé son soutien-gorge dans les années 70, cet accessoire purement féminin n'en reste pas moins un outil d'émancipation. En témoigne la vague du "no bra" et son #nobrachallenge, traduisez simplement "le challenge sans soutien-gorge". Car oui, à l'instar de certaines personnalités (Rihanna, entre autres), de plus en plus de femmes se délestent de la lingerie, révélant une poitrine au naturel. N'est-ce pas le moment parfait pour rejoindre le mouvement ?
Le pyjama de jour
Passer sa journée en pyjama, voila une des perspectives réjouissantes que nous a offert la quarantaine. Il se trouve que ce vêtement d'intérieur a prouvé au grand jour ses qualités ces dernières années. Alors, sortez vos beaux peignoirs, ensembles en satin et autres caracos en dentelle : le dress code est au pyjama chic ! Ajoutez à vos vêtements de nuit une touche mode avec des mocassins ou un coller à grosse chaîne et vous êtes prêtes pour le front row de votre télé-travail.
Les chaussettes dans les sandales, les mocassins
Ce tic mode sépare la population entre les adeptes et les virulents détracteurs. Pourtant, combien ont vraiment essayé de glisser leur jolie paire de chaussettes à paillettes dans des sandales terrées dans un placard depuis trop longtemps ? Cela fonctionne également pour les mocassins. D'autant que ce geste est aussi une bonne manière de "faire" une paire neuve à son pied. Méfiez-vous, il se pourrait que l'expérience vous fasse basculer de l'autre côté.