Aperçue sur le dos des filles stylées invitées aux défilés de la fashion week, la chemise oversize s'est imposée sur le pavé. Comment la choisir et la porter ?
Les modeuses ne jurent plus que par elle : la chemise oversize. Exit donc chemises ceintrées et autres boyfriend, un peu trop vues et revues. Dorénavant, celle-ci se porte large, très large et déstructurée.
Avec les manches amples de préférence et XXL, la chemise oversize fait une entrée fracassante dans les dressings des fashionistas. On la choisit bleue ou blanche pour adoucir sa coupe osée et on l'assume au point de la porter à l'envers, les boutons dans le dos.
La chemise oversize, notre meilleure alliée
Plus subtile encore que la chemise boyfriend volée dans le placard de son amoureux, la chemise oversize à une coupe large, les épaules tombes et les manches pendent.
Froissée, le rendu stylistique est encore meilleur. Autrement dit, tous les interdits sont maintenant autorisés : on la porte de manière hyper négligée, en faisant par exemple glisser une manche pour dévoiler une épaule. Avec une simple jupe ou sous une robe, effet immédiat.