Technologie

Application Mobile 'Manara' pour la lutte contre les violences faites aux femmes

 Dans le cadre de sa contribution à la lutte contre les violences faites aux femmes, l’association Femme et Citoyenneté El Kef propose à partir du 13 Aout 2021, aux Tunisien.ne.s un nouvel outil prenant la forme d’une application mobile.

 Elle permet à toute personne souhaitant signaler un problème de violence ou connaître ses droits de le faire directement depuis son téléphone.L'application 'MANARA' a pour but de permettre aux femmes victimes de violence d'accéder à l'ensemble des informations relatives aux types de violences, procédures et lois, principales institutions qui prennent en charge les FVV et aux schémas de protection. Elle permet aussi de contacter la police, la gendarmerie ou la protection civile pour signaler les violences, de même auprès de personnes de confiance. 

Si l’application est la première de ce genre dans le pays, le processus qui a permis son développement a lui aussi été novateur. 
Des équipes de jeunes tunisien.ne.s ont en effet été invitées à participer au hackathon 'Ye7mik ', où elles ont pu proposer leur vision d’une application  destinée à protéger les femmes et les victimes de violences et être sensibilisées sur le sujet des violences faites aux femmes.
Nous serons donc contents de vous donner plus de détails sur le projet et sur l’application. Votre soutien est très important pour promouvoir l'application et donner un nouveau canal pour lutter contre les violences faites aux femmes.