Madame Fatma Hlal, déléguée régionale à l'éducation, a fait savoir qu’il a été décidé de fermer temporairement dès aujourd’hui, mercredi 22 septembre 2021, l'école primaire, rue Habib Bourguiba au Kram, après l'effondrement du plafond d'une salle de classe mardi matin, faisant des blessés légers parmi les élèves.
La responsable a indiqué cette école sera temporairement fermée pour faire l'objet d'un contrôle technique et d'une inspection par des spécialistes afin d'examiner les transformations nécessaires au niveau des différents espaces.
En attendant sa réouverture et la reprise des cours, les élèves seront pris en charge psychologiquement à la suite de cet incident. 4 élèves ont subi des blessures mineures à la suite de la bousculade qui s'est produite, a-t-elle notamment noté.
La déléguée régionale à l'éducation Tunis 1 a fait remarquer qu'aucun défaut n'a été constaté au niveau de l'infrastructure de base des salles de classe et que la situation générale ne méritait pas d'entretien, les travaux de préparation effectués avant la rentrée scolaire se limitant au bloc sanitaire scolaire.
Fatma Hlal a souligné le souci d'achever les travaux nécessaires dans cet établissement scolaire, affirmant l'importance de la sécurité physique des élèves et du cadre éducatif qui figure parmi les priorités du ministère de l'Éducation et de toutes ses structures.