L'ancienne cheffe de cabinet du président de la République, Nadia Akacha, a considéré que le 25 juillet était un instant décisif, une décision historique et un cheminement national qui aurait dû se tenir sur une méthodologie claire, un cheminement démocratique et sur des bases claires pour bâtir l’Etat de droit où les libertés et les institutions sont respectées.
Dans un post publié sur Facebook, Nadia Akacha a déploré le fait que l’instant du 25 juillet ait été volé par ceux qui 'n’ont pas d’honneur, ni de morale, ni de patriotisme et par une bande de ratés qui ne comprennent rien à part la calomnie et le mensonge '. Nadia Akacha a indiqué que l’instant du 25 juillet est décisif dans l’histoire de la Tunisie. Un instant durant lequel elle a travaillé à faire que ce soit une rupture totale avec ' la saleté politique ' précédente et la corruption qui gangréné les institutions de l’Etat et la nonchalance concernant les droits des Tunisiens et même leurs vies.
Mme Akacha s’est interrogée : ' Où en est la Tunisie de cette crise politique étouffante qui représente un danger imminent inédit dans son histoire moderne '.

