Économie

Kaïs Saïed s'entretient avec le ministre du Tourisme

 Le président de la république, Kaïs Saïed a appelé à opter pour une nouvelle approche en matière de tourisme, laquelle ne se cantonne pas au soleil et à la mer, afin que la Tunisie devienne une destination touristique de premier choix et abrite des congrès dans différentes spécialités.

Recevant hier, jeudi 26 Mai 2022 à Carthage, le ministre du Tourisme, Mohamed Moez Belhassine, le chef de l’Etat a souligné que de nombreuses régions du pays sont uniques dans leur genre, et pourraient être une destination touristique attractive au Sahara, au Nord-Ouest, au centre et autres régions.
L’entrevue a, également, porté sur des secteurs liés au tourisme, dont l’artisanat qui a été impacté, pendant deux ans, du fait de l’arrêt de l’activité touristique, à cause de la pandémie du Covid-19.
Il a été, par ailleurs, question de l’initiative de nombreux Tunisiens de créer des maisons d’hôtes dans l’ensemble du territoire de la république. « Ce type de tourisme a réalisé un succès éclatant pour ses promoteurs, ainsi que pour l’environnement dans lequel, il a été créé ».
Saïed a évoqué la possibilité que ce type de projets soient lancés, dans le cadre des sociétés communautaires