Le porte-parole du gouvernement, Nasreddine Nsibi, annonce ce mercredi 20 juillet que l’incendie de la montagne de Borj Cédria, relevant du massif montagneux de Bokornine, a été maîtrisé, grâce au courage et à la compétence des agents de la protection civile, des forêts, et de toutes les parties prenantes.
Nsibi a, auparavant, déclaré ce matin que le feu a été maîtrisé à 90 %, et tous les départs de feu avoisinants les zones résidentielles et aux équipements ont été éteints.
Il a, encore, indiqué que l’armée de l’air allait procéder à des vols d’extinction des feux résiduels au sommet de la montagne, signalant que les opérations de ratissage et la vigilance se poursuivaient afin d’éviter que le feu ne se déclenche à d’autres endroits.
Le porte-parole du gouvernement a, par ailleurs, indiqué que la stratégie se poursuivait pour remettre à leur place les animaux, qui ont fui la forêt de peur des flammes.
Il a, également, fait savoir qu’une enquête allait être diligentée sur les causes de ce sinistre, et déterminer s’il était criminel.