Le premier substitut du procureur de la république et porte-parole du tribunal de première instance de Siliana, Ali Selmi, a déclaré que la personne placée en détention préventive lundi, pour avoir été soupçonné de mettre le feu dans une parcelle forestière, dans la région de Zarbia (délégation de Siliana Sud) a comparu devant le parquet.
Celui-ci a ordonné de diligenter une enquête à son encontre et contre celui qui sera révélé par les investigations « pour avoir mis délibérément le feu dans une forêt, conformément à l’article 98 du code des forêts, et de l’article 307 du code pénal », a-t-il déclaré à la TAP.
Le Juge d’instruction du 3ème bureau du tribunal de première instance de Siliana s’est saisi de l’enquête, et a émis un mandat de dépôt contre le suspect ; les investigations sont en cours, a-t-il ajouté.
Dans une déclaration à la TAP, une source de la garde nationale avait, auparavant, indiqué que les agents et cadres du poste de la garde nationale de Siliana Sud, ont placé en garde à vue un quadragénaire, « pour avoir mis le feu dans une terre forestière ».
Les suspect est originaire de la région de Zarbia, a-t-il dit.
L’incendie s’est déclaré lundi dernier à midi dans cette parcelle de forêt de la région Zarbia, (Imada de Sidi Morshed), et a ravagé deux hectares d’arbres de pin d’Alep.