Le ministère du Commerce et du Développement des exportations annonce la saisie de 89 litres d’huile végétale subventionnée chez un commerçant au détail dans la région d’Utique, qu’il s’apprêtait à dissimuler dans un entrepôt anarchique, aux côtés de son local commercial, afin de les écouler en dehors des circuits de distribution légaux.
Cette saisie a été effectuée par les services de contrôle économique du ministère du Commerce de Bizerte, en collaboration avec la garde nationale.
La quantité d’huile subventionnée a été saisie, un PV rédigé, sur la base du décret-loi n’o 10 2022, avec une proposition de fermeture du local pendant un mois.
Le ministère annonce également la saisie de 93 quintaux de farine subventionnée à Gabès, et l’établissement d’un PV pour transgression des dispositions de la subvention.
Cette saisie a été effectuée auprès d’une boulangerie classée qui était à l’arrêt, tout en continuant à s’approvisionner en farine sans aviser, et en cédant une quantité de son quota mensuel à des parties inconnues.