De la royauté aux reines de style, tout le monde est d’accord : le violet est la sensation de la saison. Kate Middleton, Lady Gaga, Anya Taylor-Joy… les stars semblent unanimes.
Cette saison, le violet n’est plus réservé qu’au fan de Prince. Mieux, il assoit son règne.
Adieu la vie en rose et bonjour la vie en violet. Cette saison, la teinte la plus clivante de l’histoire (ou l’aime ou on la déteste, mais elle laisse rarement de marbre) s’impose sans concession. Finies les saisons fastes pour la lavande aux allures pastels, terminées les années de domination du mauve. Il semblerait que le violet profond, le violet éclatant, soit bien décidé à s’affirmer.
C’est du moins le cas dans les dressings de stars. Soit il y avait une réduction sur le coloris chez les stylistes Hollywoodiens, soit la tendance se dessine.
Dans de nombreuses cultures, le violet est aussi le symbole de la royauté et ça, les monarques ne l’ont pas oublié. Kate Middleton la première s’en est entichée pour nous l’offrir sous la forme d’un costume.
Un choix audacieux à applaudir tant on reconnait que la future reine consort ne brille pas toujours par son originalité. Et si on ne sait toujours pas ce qu’il en est entre elles, Kate pourrait bien avoir donné des envies d'extravagance à sa belle-sœur. Pour une très attendue apparition publique au bras de son prince, Meghan Markle surprend en optant pour un eye-liner… violet.
A défaut de réussir à l’intégrer dans sa garde-robe, on infuse des touches de violet dans son beautylook ou pourquoi pas, ses ongles. Vous l’aurez compris, la seule règle c’est d’oser le violet.