Le ministère du Commerce et du développement des exportations annonce la saisie de sucre en vrac à Djerba et Bizerte.
Une équipe de contrôle économique de Djerba a fait une descente dans un local non-déclaré (garage de voiture), relevant d’un logement, et dépourvu des conditions de sécurité, exploité pour l’emballage du sucre en vrac dans des buchettes, destinées à être écoulées auprès des cafés, à des prix élevés, sans respecter les procédures réglementaires, indique le ministère dans un communiqué.
Dix-neuf sacs de sucre en vrac (950 kg) et 88 kg de sucre emballé ont été saisis pour être réinjectés dans les circuits organisés, selon la même source.
Un PV a été rédigé contre le contrevenant pour « exploitation d’un entrepôt non-déclaré »; d’autres procédures ont été engagées, conformément à la législation en vigueur.
Les agents de contrôle économique, à la direction régionale du commerce et du développement des exportations, à Bizerte ont fait une descente hier, lundi 07 novembre 2022, en coordination avec le district de police nationale de Menzel Bourguiba, dans un logement de la région de Tinja.
Son propriétaire y stocke du sucre en vrac pour le transformer en buchettes destinées aux cafés, sans s’en tenir aux procédures réglementaires.
Deux tonnes de sucre en vrac ont été saisies, et réinjecter dans les circuits formels, un PV a été rédigé pour '' exploitation d’un local non-déclaré ''.
Une sanction administrative a été, par ailleurs, émise pour interdiction d’approvisionnement en sucre, jusqu’à régularisation de la situation.