Lifestyle

L'artiste Noutayel Belkadhi expose une nouvelle œuvre au Studio

  Vendredi 9 Décembre à 18h, Feryel Studio (El Manar) dédie son espace au mouvement steampunk et à l'art cinétique, révélés par l'œuvre du talentueux Noutayel Belkadhi qui laisse sa magie opérer sur un objet emblématique de cette saison: le sapin.

Noutayel Belkadhi redonne vie au sapin
Passionné de mécanique et ingénieur de formation, Noutayel Belkadhi a fusionné sa passion et son savoir-faire pour trouver la vocation qui apaise son âme: l'art.
L'artiste offre une immersion totale dans son univers à travers des créations mécaniques qui se meuvent dans l'environnement où il les place et qui interagissent à la perfection avec les éléments qui les entourent. Vent, soleil, moteur ou spectateur, l'art cinétique a le don exceptionnel de fasciner le public.
Cette fois, le sapin et ce qu'il incarne seront la source d'inspiration de Noutayel Belkadhi qui saura, comme à chaque fois, réunir la grossièreté du métal, la légèreté des éléments et la subtilité de sa poésie profonde sous la forme d'une création unique.
Autour d’un symbole de fête
Le sapin est devenu le symbole universel des fêtes de fin d'année. Cet arbre ne traduit plus une croyance et une culture spécifiques. Aujourd'hui, il est le reflet d'une tradition universelle qui incarne la joie, le bonheur, la générosité, l'amour et l'union. Progressivement, la plante, qui se manifestant désormais sous plusieurs matières, s'est retrouvée enfouie sous l'amas de guirlandes lumineuses et de décoration colorée représentant un amalgame de tous les sentiments qu'on ressent à cette période de l'année.
Feryel Studio combine art et esprit des fêtes
Emportée par l'ambiance festive des fêtes de fin d'année et séduite par l'art cinétique, Feryel Studio invite Noutayel Belkadhi à une réflexion sur le sapin de Noël. Le Studio ouvre ainsi ses portes à l'artiste et lui donne la liberté de réaliser une sculpture en mouvement représentant le sapin autrement, à découvrir le 9 décembre.