L'œuvre, cachée par un large drap noir toute la semaine, a été révélée au public vendredi dernier 9 décembre au Studio à el Manar
Noutayel Belkhadi est un artiste tunisien contemporain passionné ,ingénieur en électronique industrielle et automatisme de formation, il s’est spécialisé dans sa passion : la sculpture !
Noutayel Belkadhi n’aime pas apparaitre au-devant de la scène, mais ses œuvres inventives et très inspirantes font parler de lui.
Il a à son actif plusieurs expositions en Tunisie, au Maroc et en France et aime contribuer aux initiatives solidaires. C'est donc tout naturellement que l’artiste s’est associé à l’idée du studio : créer une œuvre autour du thème du sapin, avec un marché de Noël sur trois jours et dont les bénéfices vont à l’association Autisme Tunisie.
Une oeuvre cinétique autour sapin
Noutayel Belkadhi, fidèle à lui-même, et passionné d'art cinétique, a imaginé et présenté un sapin métallique en mouvement. L’arbre que nous connaissons laisse place à une sculpture mécanique qui se déplace en harmonie dans l'espace dans lequel il est placé.
La création artistique vit. On la regarde bouger sensuellement et doucement, dans un univers “enchanté” où la femme se déplace pour se mettre en beauté.
On pouvait admirer l’œuvre à travers la vitrine du studio, ou entrer simplement la contempler.
L’œuvre se trouve au Studio de l’espace de beauté “Feryel Studio” qui a organisé un marché de Noël avec des artisanes tunisiennes sélectionnées.
L’initiatrice de cette idée est Madame Feryel Ben Houhou, qui s’est engagée dans une démarche artistique depuis 2015, en organisant des expositions et des évènements culturels et artistiques, à but non lucratif, pour mettre en valeur la créativité en Tunisie.
On fête aussi les artisanes tunisiennes.
La symphonie douce du saxophone, les éclats de rire, les échanges dans tous les coins et recoins du Studio et un buffet gourmand: le Studio s'est transformé en une fête à ciel ouvert.
Feryel a enclenché donc les festivités sur tous les fronts : décoration, musique, offres promotionnelles, marché de Noël et bien entendu l'exposition inédite de l'œuvre de Noutayel Belkadhi.
Le marché de Noël a accueilli une vingtaine d'artisans tunisiens de divers domaines (mode, déco, bijoux, accessoires, maroquinerie...).
“Je voulais que l'événement soit varié et que l'on puisse trouver un peu de tout" a déclaré Feryel. Elle ajoute que "le but de cet événement était de rassembler les artisans tunisiens et de promouvoir leurs produits".
La gourmandise également était au rendez-vous à travers un buffet riche et varié offert par l'hôte.
Le marché de Noël s’étale du vendredi 8 au dimanche 10, de 10 à 20h, avec également des ateliers créatifs pour les enfants et des ateliers de sensibilisation sur l’autisme.