L’avocat et activiste politique, Samir Dilou a déclaré, ce lundi 13 février, ignorer jusque-là les raisons de l’arrestation de l’activiste politique, Abdelhamid Jlassi, et les accusations qui lui sont adressées.
Dans une déclaration à Jwahra fm, il a fait état '' d’irrégularités ayant entaché les arrestations intervenues les deux derniers jours ''.
Parmi les irrégularités, le fait de ne pas permettre à ses avocats de lui rendre visite, a-t-il souligné.
Le comité de défense de l’ancien dirigeant d’Ennahdha, Abdelhamid Jlassi, avait indiqué que son '' arrestation était accompagnée de plusieurs violations, dont l’irruption dans son domicile sans lui avoir adressé une convocation préalable, et sans en préciser la raison.''
Dans un communiqué paru sur la page officielle Facebook de Samir Dilou, le comité de défense avait évoqué ''la saisie de l’ordinateur de son épouse, lequel renferme les données de son travail, ses recherches et le texte de sa thèse ''.
Le comité de défense avait ajouté qu’ ''il était encore en détention, en dehors du cadre de la loi, pour ne pas l’avoir autorisé à le contacter, en préservation des droits garantis par la loi du 16 février 2016″.