Culture et art

Culture : Hayet Guermezi s’entretient avec l’ambassadrice des Emirats à Tunis

 a mise en œuvre de plusieurs projets dans le domaine du patrimoine, dont l’aménagement du logement du savant Ibn Khaldoun et de la mosquée el-Koubba où il a fait ses études, a été au centre d’une rencontre hier, lundi, entre la ministre des Affaires culturelles, Hayet Gtat Guermezi, et l’ambassadrice des Emirats arabes unis à Tunis, Imen Ahmed Sellami.

La ministre a mis l’accent sur '' l’ancienneté des relations entre la Tunisie et les Emirats, et la nécessité de les raffermir, à travers l’activation de la coopération entre les deux pays, dans le domaine de la culture, des arts et du patrimoine ''.
Les deux parties ont, par ailleurs, discuté le projet de jumelage entre l’Institut national du patrimoine, et l’Institut de patrimoine de Charjah, à travers l’institution d’une session de formation d’une année, au profit des architectes des pays arabes. La formation en vue qui s’articulera autour des spécialités du patrimoine, des métiers et aptitudes, sera menée par des spécialistes tunisiens en la matière, et débouchera sur la délivrance d’un diplôme reconnu aux apprenants.
L’ambassadrice des Emirats a mis l’accent sur '' l’importance et l’opportunité de la coopération entre les deux pays, à travers la participation aux foires des livres, aux manifestations culturelles, artistiques, la mise en œuvre du projet de jumelage''.