Le ministère du Commerce et du développement des exportations annonce, ce mardi 04 avril, que ses services de contrôle de la direction régionale de la Manouba ont procédé hier, lundi 03 avril, à la saisie effective de 108 kg de bananes, pour hausse des prix.
La marchandise a été réinjectée dans les circuits de distribution aux prix réglementaires.
Cette opération a eu lieu en réaction aux « plaintes des citoyens au sujet des dépassements enregistrés dans les prix de vente des bananes », précise le même département.
Les services de contrôle économique de Nabeul ont, également, procédé la veille, à la saisie effective d’un lot de bananes estimé à 361 kg, pour violation des conditions d’exercice de commerce et leur écoulement à des prix illicites.
La saisie a été réinjectée dans les circuits de distribution formels aux prix officiels, et les contrevenants seront poursuivis.
Le ministère du Commerce ajoute, par ailleurs, que sa direction régionale de Kasserine a découvert un entrepôt frigorifique non déclaré, et ne portant pas l’enseigne commerciale sur sa devanture.
Quelque 3,6 tonnes de pommes stockées ont été été saisies, pour « possession de stocks, sans s’en tenir aux conditions d’exercice du commerce », prévues dans la législation en vigueur.