Les derniers préparatifs artistiques et logistiques des journées de l’art contemporain de Carthage (JACC), prévues du 26 au 30 Mai dans leur 3ème édition, ont été au centre d’une séance de travail tenue hier, mardi 16 Mai, sous la présidence de la ministre des Affaires culturelles, Hayet Ktat Guermezi, en présence des membres du comité directeur, chargé de l’organisation de cette manifestation.
La ministre a pris connaissance du projet du programme de cette troisième édition, dont les expositions nationales et internationales, ainsi que des conférences scientifiques et ateliers représentent les principaux épisodes.
Un hommage sera rendu, à cette occasion, à des artistes plasticiens, en reconnaissance de leur contribution des décennies durant, à l’enrichissement de la scène culturelle.
Guermezi a appelé à valoriser le secteur des arts plastiques en Tunisie, et son rôle en matière d’élévation du goût collectif, pour les richesses de son expression, et la diversité des écoles artistiques y afférentes.
La Palestine sera l’invitée d’honneur de cette édition, qui se tiendra autour du thème « l’Art, un chemin ».