Le président du Festival International de Bizerte, Sami Hannini, a confirmé sur la radio privée Mosaïque FM, que l’édition de cette année débutera comme prévu le 19 juillet en programmant un spectacle tunisien, suite à l’incapacité de produire une représentation de Bizertine. Il a souligné que le festival sera 100% tunisien.
Hannini a précisé que les spectacles de cette édition comprendront , le spectacle d’”El Azara”, ainsi que celui de “El Ziyara” . Deux spectacles théâtraux seront également présentés par Jaafar Al-Guesmi et Wajihah Jendoubi, auxquels s’ajouteront une représentation pour les rappeurs Sanfara et Nourdo, le spectacle “Ochek El Denia”, ainsi qu’une soirée avec l’artiste Saber Rebaï. La clôture du festival sera assurée par l’artiste Ziad Gharsa le 15 août prochain.
La décision d’organiser une édition entièrement tunisienne cette année montre la volonté de promouvoir et de soutenir les artistes nationaux, en mettant en avant la richesse et la diversité de la scène culturelle tunisienne. Les organisateurs du festival espèrent ainsi offrir une expérience artistique unique au public, tout en contribuant au développement et à la promotion de l’industrie culturelle du pays.