Faits divers

SNCFT: Acte de sabotage sur la voie ferrée à Kalâa Khasba

La Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT)  a annoncé que le dimanche 10 septembre 2023, le conducteur du train n°6/51 reliant Tunis à Kalâa Khasba, entre les gares de Faj Al-Tamr et Kalâa Khasba a découvert qu’il y avait deux pièces de fer solidement fixées aux voies ferrées.
Ceci a provoqué l’arrêt du train entre 13h30 et 16h30 pour permettre aux services compétents de la société  d’intervenir pour les enlever.
Tout en condamnant cet acte criminel, qui reflète un comportement irresponsable pouvant entraîner des pertes de vies humaines et de matériel, la SNCFT rappelle les sanctions pénales sévères pour de tels actes contenues dans le chapitre 53 de la loi n° 74 de 1998 relative aux chemins de fer.
Quiconque commet intentionnellement des actes  de sabotage est puni de dix ans de prison soit en provoquant une détérioration, soit en y plaçant des objets, soit en accomplissant tout acte qui ferait dérailler les convois du chemin de fer. Cette peine sera portée à vingt ans de prison en cas de blessure et à la peine capitale en cas de décès.