Faits divers

Trafic international de drogue : 17 mandats de dépôt

Le premier juge d’instruction du Tribunal de première instance de Tunis a émis des mandats de dépôt contre 17 prévenus, dont des employés d’une compagnie maritime spécialisée.
Les suspects sont accusés d’intégrer dans un réseau international de trafic de drogue depuis un pays européen vers la Tunisie via des navires. 2 kilogrammes de cocaïne et 23 kilogrammes de résine de cannabis (Zatla) ont été saisis en cours d’enquête.
Selon les données disponibles, des informations ont été reçues par les agents de la Sous-direction de lutte contre les stupéfiants d’El-Gorjani indiquant que les agents d’une société spécialisée dans le transport maritime dans l’un des ports maritimes sont soupçonnés d’être impliqués dans le trafic de drogues en provenance d’un pays européen vers Tunisie.
Après une enquête et des recherches approfondies, il a été révélé qu’il existe un dangereux réseau international qui comprend trente membres, dont quatre agents de sécurité, six employés d’une compagnie maritime et d’autres suspects.
En coordination avec le ministère public, des perquisitions ont eu lieu à El Kram et à La Goulette, où 23 kilos de résine de cannabis et 2 kilos de cocaïne ont été saisis, permettant ainsi aux unités de sécurité d’arrêter 17 membres du réseau international.
En déférant les détenus à l’attention du juge d’instruction au Tribunal de première instance de Tunis, il a délivré, hier soir, dix-sept mandats de dépôt à leur encontre, assorties d’une instruction judiciaire au profit de la Sous-direction de lutte contre les stupéfiants d’El Gorjani pour poursuivre l’enquête.