Face à la situation douloureuse qui prévaut dans les territoires occupés palestiniens, l’Etablissement National pour la Promotion des Festivals et des Manifestations Culturelles et Artistiques (ENPFMCA) et le comité directeur des Journées Musicales de Carthage (JMC) ont conjointement annoncé, dans un communiqué, le report de la neuvième édition du festival.
Initialement prévue du 20 au 27 janvier 2024, la neuvième édition des Journées Musicales de Carthage se tiendra désormais du 4 au 11 mai 2024. Cette décision a été prise en signe de solidarité envers la cause palestinienne, compte tenu des circonstances actuelles dans les territoires occupés.
Les organisateurs ont également dévoilé les résultats de la sélection des candidatures pour cette édition. Sur un total de 175 candidatures soumises, provenant de la Tunisie et de divers pays arabes, africains et méditerranéens, dont 51 dossiers nationaux et 124 internationaux, 21 candidatures ont été retenues. Parmi celles-ci, 11 sont tunisiennes et 10 internationales.