Le ministère public près le Tribunal de première instance de La Manouba a autorisé, lundi soir 8 juillet 2024, la détention d’un omda des imedas de Tebourba, pour des soupçons de faux et usage de faux par un fonctionnaire public. C’est ce qu’a indiqué, mardi 9 juillet 2024, porte-parole du tribunal, Sondes Nouioui dans une déclaration à la Tap.
Cela intervient après l’ouverture d’une enquête suite à des soupçons selon lesquels le responsable aurait remis un certificat de propriété à une personne non propriétaire du bien et en dehors de sa juridiction territoriale, découverts suite à la présentation de ce document dans un dossier immobilier lié à la propriété et faisant l’objet d’un suivi administratif.
Le parquet a décidé de placer l’omda en détention depuis la veille 8 juillet 2024, tout en prolongeant les délais légaux aujourd’hui après l’avoir déféré devant le ministère public, afin de compléter les l’enquête, a expliqué cette même source.
Mme Nouioui a précisé que l’omda sera déféré devant le juge d’instruction, dès la fin des délais réglementaires, afin de prendre les mesures judiciaires appropriées.