Les unités de la Garde nationale dans les gouvernorats de Kasserine, Sfax et Sidi Bouzid ont arrêté des passeurs présumés et démantelé des réseaux de traite d’êtres humains et de trafic de migrants.
À Kasserine, les gardes nationaux en unité de recherches, appuyées par les brigades d’intervention rapide, ont interpellé trois individus, outre deux autres qui ont déjà été reconnus coupables d’avoir hébergé un groupe de subsahariens en vue de les aider à franchir illégalement les frontières. Ils ont été placés en garde à vue sur ordre du ministère public.
Un camion léger utilisé dans ces opérations a été saisi.
À Sfax, une unité spéciale mixte a démantelé un réseau criminel spécialisé dans l’organisation d’opérations de migration irrégulière.
Cinq membres du groupe, dont deux femmes, ont été interpellés, et une somme d’argent de 20 mille dinars a été saisie. Les suspects ont été placés en détention.
A Sidi Bouzid, l’unité du renseignement relevant de la Garde nationale ont arrêté cinq individus soupçonnés d’être impliquées dans un trafic de traite d’êtres humains et dans des opérations de migration irrégulière.
D’après les investigations, les suspects auraient transporté des migrants subsahariens depuis le gouvernorat de Kasserine vers celui de Sfax, en contrepartie d’une somme d’argent, en vue de les aider à franchir illégalement les frontières.
Deux véhicules utilisés pour transporter ces migrants ont été saisis. Les suspects ont été placés en garde à vue sur ordre du ministère public.