National

Tunisie: des centaines de personnes manifestent en solidarité avec le peuple palestinien

 Des centaines de personnes ont manifesté, hier mercredi, dans le centre-ville de Tunis en solidarité avec le peuple palestinien et contre la ‘’dégradation de la situation politique’’ en Tunisie.

Deux rassemblements distincts étaient organisés sur l’avenue Habib Bourguiba, l'un, par le Parti destourien libre (PDL) et, l’autre, par le Front de Salut national (FSN), une coalition de l’opposition, à l'occasion de la commémoration des martyrs du soulèvement du 9 avril 1938 contre la France coloniale.
Une troisième manifestation a été organisée à l'appel de l’Ordre national des avocats de Tunisie pour dénoncer les crimes perpétrés par l’armée israélienne contre les civils de Gaza, et qui a vu la participation du leader du Front populaire (gauche) Hamma Hammami.
Les manifestations ont été essentiellement motivées par le bilan de la guerre israélienne déclarée contre le mouvement Hamas dans la bande de Gaza, s'élevant à ce jour à 50 846 morts et 115 729 blessés, depuis le 7 octobre 2023, selon le ministère de la Santé de l’enclave palestinienne.