International

L’Iran confirme des négociations nucléaires avec le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne à Istanbul le 25 juillet

 Le ministère iranien des Affaires étrangères a confirmé, lundi matin, la tenue d’un nouveau cycle de négociations sur le programme nucléaire de Téhéran, entre l’Iran et trois pays européens – le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne – à Istanbul, en Türkiye, le 25 juillet.

Dans un communiqué, le porte-parole du ministère, Esmaeil Baghaei, a indiqué que Téhéran avait accepté de reprendre les discussions à la demande des parties européennes signataires de l’accord nucléaire de 2015, officiellement appelé Plan d’action global commun (PAGC).
'' Les pourparlers auront lieu vendredi [25 juillet, Ndlr] à Istanbul au niveau des vice-ministres des Affaires étrangères, avec la participation de Majid Takht-Ravanchi et Kazem Gharibabadi pour la partie iranienne '', a précisé Baghaei.
La télévision d’État iranienne avait précédemment rapporté que les négociations se tiendraient à Istanbul le 25 juillet, marquant ainsi une avancée potentielle vers la reconduction ou la renégociation de certains volets du PAGC, mis à mal depuis le retrait unilatéral des États-Unis en 2018.