Un certain nombre de partisans de la liste indépendante de "l'Union des forces de la jeunesse", qui se présentait pour les élections législatives dans la circonscription de Manouba, ont bloqué mardi la rue des Martyrs à Douar Hicher et mis le feu aux pneus pour protester contre leur "privation d'un siège à Manouba", annoncé par certaines chaînes de télévision citant des résultats de sortie des urnes effectués par des instituts de sondage.
Les manifestants, brandissant des banderoles, ont demandé un nouveau dépouillement des voix et de vérifier s'ils avaient remporté un siège, "un droit dont les partisans de la liste en ont été privés par des manipulations des résultats", selon le tête de liste, Ali Bouzouzia, dans une déclaration au bureau de l'agence TAP.
Il a ajouté que les membres et les sympathisants de la liste ont organisé une manifestation devant l'Instance régionale des élections mardi après-midi pour faire connaître leur position sur les résultats des élections, n'étant pas "convaincus que le nombre d'électeurs est passé de 50 mille à 17 heures le jour du scrutin à plus de 90 mille à la fermeture des bureaux de vote".
Des unités de la Garde nationale sont intervenues pour négocier avec les manifestants afin de rétablir la circulation et de disperser l'attroupement. L’Instance régionale pour les élections à Manouba a permis aux membres de la liste mardi après-midi d'avoir accès aux résultats du vote au profit de leur liste dans tous les bureaux de vote.
Rim Sliti, présidente de l'instance régionale, s'est étonnée auparavant dans une déclaration à l'agence TAP de voir des "personnes parler de manipulation des résultats alors que le décompte initial dans bureaux de vote a eu lieu en présence de représentants des partis, d'observateurs locaux et internationaux".