Faits divers

Mise en échec d’une opération de contrebande de pilules stupéfiantes à la Goulette

 Les services douaniers au port de La Goulette nord ont mis en échec, dimanche soir, une tentative de contrebande de 18044 pilules de stupéfiants de type “Ecstasy” dissimulées dans une voiture d’immatriculation étrangère venant du port de Gênes (Italie) et conduite par un voyageur tunisien résidant à l’étranger.

Les douaniers au bureau des frontières à la Goulette nord ont douté du contenu de deux paquets de détergent et d’un autre de café qui étaient dans les bagages du conducteur de la voiture, à savoir un Tunisien résident à l’étranger qui était accompagné d’un citoyen de nationalité tunisienne résidant en Tunisie, a indiqué la Douane, dans un communiqué, publié lundi.
La même source a précisé qu’après une recherche minutieuse des paquets précités, ladite quantité de stupéfiants pesant 9,02 kg sous forme de pilules bleues a été découverte.
Un procès-verbal a été rédigé et les pilules stupéfiantes ont été saisies ainsi que le moyen de transport. Les suspects ont, quant à eux, été transférés vers la direction des enquêtes douanières pour poursuive les investigations.