Culture et art

'L’homme qui a vendu sa peau' de Kaouther Ben Hania présélectionné aux Oscars

 'L’homme qui a vendu sa peau' de Kaouther Ben Hania, a été présélectionné pour représenter la Tunisie à la 93ème édition des Oscars, dans la catégorie meilleur film international.

La cérémonie se déroulera le 25 avril 2021 au Théâtre Dolby de Los Angeles. On annonce toutefois l’éventualité d’un changement de date selon l’évolution de la situation épidémiologique liée au Covid-19.
Le film a a remporté plusieurs prix, dont le prix  Edipo Re et le Prix du Meilleur acteur pour le jeune syrien Yahya Mahayni à la Mostra du Cinéma de Venise en septembre 2020 où il avait été projeté en première mondiale dans la section Orrizonte, le Prix du Meilleur film arabe au Festival du Film d’El Gouna dont il a été le film d’ouverture, le Prix du Meilleur scénario au Festival international du film de Stockholm, le film The Man Who Sold His Skin, L’homme qui a vendu sa peau, écrit et réalisé par Kaouther Ben Hania avait été choisi le 20 novembre 2020 par une commission organisée sous l’égide du CNCI pour représenter la Tunisie à l’Oscar 2021 du Meilleur Film International.