Faits divers

Affaire Cactus : Fin des poursuites contre Abdelwahab Abdallah et cinq DG de la TV nationale

 Le parquet auprès du Pôle judiciaire et financier n'a pas fait appel des décisions émises par la chambre criminelle concernant l'affaire des contrats publicitaires entre la télévision nationale et Cactus Prod. L’information a été donnée par la radio Mosaïque Fm qui cite une source bien informée.

La même chambre criminelle avait condamné le propriétaire de la chaine Al-Hiwar Ettounsi Sami Fehri à 8 ans de prison ferme et le beau-frère de l’ancien président Ben Ali Belhassen Trabelsi à 10 ans de prison dans cette affaire.
La même chambre a en outre décidé de suspendre le procès de l'ancien ministre conseiller auprès de la présidence de la République Abdelwaheb Abdallah et de cinq PDG de la télévision nationale.
Puisque le parquet n'a pas fait appel, le procès de ces anciens responsables de la télévision nationale a été suspendu, le jugement est donc devenu définitif.
Le litige se limitera ainsi en appel entre Sami Fehri et le chargé général du contentieux de l'Etat si le tribunal accepte le recours du propriétaire de la Chaine Al Hiwar Ettounsi.