Après la soirée d’ouverture qui a vu le concours de la chanson de variété, c’est au tour du concours de la libre création de meubler la deuxième soirée de cette 20ème édition du Festival de la Chanson tunisienne, sous la direction du chef d’orchestre Mohamed Bouslama, l’animation étant revenue ce soir au duo Asma Bettaïeb et Wael Toukabri.
Une soirée qui a vu la présentation de 11 œuvres dont les auteurs, qui au violon, qui au luth, qui avec son orgue, présentèrent des compositions instrumentales, les 'Maâzoufets '('Dorra ', de Mourad Toumi,' Manar ', de Mohamed Marouen Dhaoui, 'Ranim ', de Mourad Chérif, « Bayna al-ajial », de Hichem Ben Amara, ' Waqâ al-khoutouwet ', de Sabri Ouni, « Achwaq », de Wassim Khémiri, et « Sonia », de Mo,dher Barcous), alors que d’autres se sont produits au chant ( « Chedda wetzoul », avec Samia Ben Youssef, « Ghathith 4, avec le duo Nizar Aïssaoui et Khalil Béhi, et « Soltana », avec Ahmed Mejri).
En intermède, c’est Foued Becheïkh qui présenta sa nouvelle chanson " Sidi Bousaid " ainsi que quelques-unes de ses chansons, anciennes et nouvelles, alors que Slah Mosbah était l’invité de la soirée qui anima sa dernière partie avec ses célèbres chansons 'Ana asmar ', ' Yelli tebki', Inni ouhebbouki ya saghira ', 'Galet moustahil ', invitant le public, à la fin du spectacle, pour une improvisation au titre' Ana fannen ' et rendant au passage un vibrant hommage à tous les membres de l’orchestre qui ont excellé dans l’exécution des différentes chansons et autres compositions.
Une soirée aussi riche que variée comme sa précédente sous des rythmes variés et soutenus et des modes et styles colorés entre le mode tunisien, oriental, occidental ou même latino…