La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) a infligé une amende de vingt mille dinars, aux chaînes de télévision privées "Tounesna" et "Telvza TV", et une amende de dix mille dinars à la chaîne TV privée "Carthage +" pour violation des règles de conduite relatives à la publicité.
La HAICA a également adressé un avertissement à la chaine de radio "Express FM" lié au bon usage de la langue ou des langues sur antenne. L'avertissement en question concerne l'usage de termes en langue étrangère au cours de l'émission, sans pour autant les traduire.
L'Instance de régulation a, à cet effet, appelé "Express FM" à respecter les exigences liées au bon usage de la langue ou des langues utilisées au cours des émissions.
La HAICA a précisé, jeudi, que les infractions commises par les trois chaînes de télévision concernent la diffusion des programmes de télé-achat en dehors des plages horaires réservées pour ces émissions et/ou de manière continue sans respecter la durée de l'émission.
Elle souligne qu'il s'agit d'une récidive de la part des chaînes de "Tounesna", "Telvza TV" et "Carthage +", rappelant qu'elles ont déjà écopé d'amendes allant de cinq à dix mille dinars pour les mêmes motifs.