‘Novembre Gourmand' ,est sans doute l’un des rendez-vous culinaires les plus importants qui se tiendra, durant 3 semaines, du 29 octobre au 21 novembre courant à l’espace ‘LES HALLES’, à la Soukra.
Après une crise sanitaire qui a eu de lourdes répercussions sur l’industrie de l’évènementiel tout comme le secteur de la restauration, voilà que l’économie,ici et ailleurs, reprend lentement mais sûrement. La Tunisie ne fera pas exception, le retour à la normale est on ne peut plus souhaité et attendu.
Aussi, ce nouvel espace, fraîchement aménagé à La Soukra, ‘’Les Halles‘’,va abriter une expo-vente intitulée ‘’Novembre Gourmand‘’. Une foire gastronomique et artisanale qui aura pour objectif de valoriser les ingrédients de la cuisine tunisienne, tout comme l’art de table et les produits locaux et de terroir.
Une véritable invitation aux artisans et acteurs dans le domaine de l’agro-alimentaire pour aller à la rencontre du public tunisien si prisé par les choses gourmandes et gourmettes.
Outre le côté expo-vente, ‘’Novembre Gourmand‘’ promet d’être riche en programmation. Une forte présence diplomatique sera assurée à l’inauguration comme à la clôture de l’event culinaire, notamment avec la participation des ambassades de la Palestine et de l’Indonésie à de sessions de dégustations ouvertes au public.
Des partenariats ont été scellés avec nombre d’associations à l’instar de ‘Saveur de mon pays’et ‘Le 1er Pas’ pour rehausser le tout.
Parallèlement, des ateliers de cuisine et de pâtisserie seront assurés lors desquels les apprenants sauront tous les secrets de la ‘’confection de la Madmouja’’, mais aussi les ‘’Harissa &Harouss’’ et le Cake Design.
L’inégalable Abdessattar Amamou sera pareillement de la partie. Pour l’occasion, il dirigera une causerie sur le thème des trésors enfouis et les oubliettes de la cuisine tunisienne.
Aucun prétexte donc pour rater notre ‘’Novembre Gourmand‘’ et ses délices.