Le ministère de l’Intérieur a annoncé avoir avorté un plan terroriste, où est impliquée une femme takifirie, ayant déjà écopé d’une peine de prison pour son inculpation dans des affaires judiciaires à caractère terroriste.
Ce plan a été déjoué lors d’une opération conjointe entre les unités antiterroristes de la garde nationale, et la direction de prévention du terrorisme, à l’agence des renseignements, de la sécurité et de la défense nationale, sous l’égide du parquet du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, a ajouté le même département.
Ce plan porte sur 'l’enlèvement des enfants de certains employés des institutions sécuritaire et militaire, afin de les échanger, contre la libération de prisonniers impliqués dans des affaires terroristes '.
Il s’agit aussi de planifier ' une attaque contre un établissements sécuritaire, à l’aide d’une ceinture explosive, qu’elle tentait de fabriquer '.
Avec la clôture des investigations et la comparution de la suspecte devant le parquet du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, une enquête a été ouverte, et un mandat de dépôt a été émis à son encontre.