La haute autorité indépendante de la Communication audio-visuelle (HAICA) a accordé hier, mercredi 09 Mars 2022, une licence exceptionnelle, à la chaine Nouvelle Nesma, pour la diffusion de ses programmes, conformément à une convention signée avec la société ' MAGHREB BROADCAST COMPANY ', qui gère et exploite la chaîne.
Cette convention a été signée par le président de la Haute autorité, et le représentant légal de la société en question, et président de son conseil d’administration. Elle comprend un ensemble d’engagements et de conditions devant être respectés pendant cette période exceptionnelle, jusqu’à l’obtention d’une licence.
Parmi ses conditions, le changement du logo de la chaîne, et la présentation de toutes les garanties nécessaires à son indépendance, comme l’engagement à ce que la composition du capital de la société ne comprend aucune entité morale ou physique ayant un lien avec un parti politique, ou la domination d’un capital étranger.
La chaîne devra s’engager à préserver l’ensemble du personnel, et de transférer la relation professionnelle avec les ressources humaines à la société 'MAGHREB BROADCAST COMPANY ' , et la préservation de leurs droits acquis.