International

La Russie et l'Ukraine vont mener une nouvelle session de négociations en Turquie

 Des délégations russe et ukrainienne vont se retrouver en Turquie de lundi à mercredi pour un nouveau round de négociations en présentiel, a annoncé dimanche l’un des négociateurs ukrainiens, David Arakhamia.

Le négociateur en chef côté russe, Vladimir Medinski, cité par les agences russes, a annoncé lui aussi la tenue d’un nouveau round de pourparlers, mais en disant qu’ils se dérouleraient mardi et mercredi, sans préciser le lieu.
' Lors de discussions aujourd’hui en visioconférence, il a été décidé de tenir le prochain round en présentiel en Turquie du 28 au 30 mars ', a indiqué David Arakhamia sur sa page Facebook.
La question de la ' neutralité 'de l’Ukraine, l’un des points centraux des négociations avec la Russie pour mettre fin au conflit, est  étudiée en profondeur , a assuré dimanche le président ukrainien dans une interview à des médias russes.
Une des clauses des négociations porte sur ' les garanties de sécurité et la neutralité, le statut dénucléarisé de notre Etat ', une exigence de Moscou, a-t-il déclaré dans cet entretien en ligne diffusé sur la chaîne Telegram de l’administration présidentielle ukrainienne.
' Nous sommes prêts à l’accepter ', a-t-il poursuivi. Ce point des négociations(…) est en discussion, il est étudié en profondeur ', a-t-il assuré.