Le ministère de la femme, de la famille, de l’enfance et des personnes âgées annonce la mort subite hier, lundi 18 avril, de la fillette Hadhil Marzouki, fille du martyr de la garde nationale, l’adjudant-chef, Mohamed Marzouki, tombé en martyr dans l’opération terroriste de Sidi Ali Ben Oun.
La défunte s’est éteinte à presque 9 ans à son école primaire à l’avenue de la République, (Sidi Bouzid), suite à quoi le délégué régional de protection de l’enfance s’est rendu immédiatement sur les lieux, pour prendre les dispositions nécessaires.
Selon le cadre éducatif de l’école primaire en question, la regrettée Hadhil a été victime vers 11h 20 mn du matin, après avoir pris sa collation pendant la récréation, d’un malaise aigu, fait savoir le ministère.
La protection civile a été appelée au secours, pour que la victime, en totale perte de connaissance, soit transférée à l’hôpital régional de Sidi Bouzid, mais la petite Hadhil a succombé à son malaise.
Le parquet du tribunal de première instance de Sidi Bouzid a ordonné l’ouverture d’une enquête à cet effet, le corps sera soumis au médecin légiste pour déterminer les causes du décès.
Le délégué régional de la protection de l’enfance a tenu au courant le juge de la famille, en vue d’assurer la prise en charge de la mère de la défunte et autres membres de la famille.