Après avoir annoncé pour la première fois le lancement d'une chaîne de télévision et d'une nouvelle plateforme digitale, le présentateur et animateur de télévision Tony Khalife a révélé, dans une courte vidéo, le nom de son nouveau projet médiatique qui verra le jour avant la fin de l'année courante, depuis l'émirat de Dubaï aux Émirats Arabes Unis; Khalife a donné à son nouveau projet le nom d'Al Mashhad" (ou la Scène). Il a ajouté que le choix du nom "Al Mashhad" revient à ce que chaque événement, histoire ou opinion a sa propre "scène", précisant que la plateforme d'Al Mashhad sera une tribune médiatique pour les jeunes arabes à travers laquelle ils pourront transmettre leur voix et étaler leurs idées et leurs opinions. Khalife a encore dit que ce nouveau projet médiatique porterait sur des émissions de débat satirique critiquant la réalité arabe au niveau politique et social. "Les sites des réseaux sociaux occuperont une place prépondérante en matière des émissions de la chaîne", a-t-il signalé.
Khalife a annoncé qu'à partir du moment où le nom du projet sera révélé, il sera possible à ceux qui le souhaitent de suivre quotidiennement les préparatifs du lancement et de connaitre les stars qui ont été recrutés de chaînes médiatiques de renom, via les pages d'Al Mashhad sur les sites des réseaux sociaux, à savoir Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat, Tik Tok, Youtube, outre le site officiel de la chaîne.
Al Mashhad est une chaîne de télévision et une plateforme digitale à émissions multiples, possédée par le secteur privé et dirigée par le journaliste et animateur de télévision Tony Khalife, en collaboration avec nombre d'investisseurs.
La plateforme Al Mashhad est une nouvelle plateforme innovatrice qui déborde les frontières et présente un contenu audacieux et différent basé sur le développement technologique en mêlant télévision et diffusion numérique.
Le coup d'envoi de la plateforme Al Mashhad est prévu en 2022, son contenu vise à apporter des changements, voire une évolution médiatique, à engager les jeunes générations et à profiter de la transformation numérique dans la région.
La plateforme est dirigée par une équipe exceptionnelle de spécialistes dans ce domaine afin de créer un contenu distingué exposant au téléspectateur arabe les questions les plus importantes d'une manière innovante et particulière.
La plateforme Al Mashhad, qui cherche à répondre aux besoins des téléspectateurs partout au Moyen Orient et en Afrique du Nord, diffusera son contenu dans un style numérique techniquement avancé, qui sera de nature à inspirer les téléspectateurs et les attirer par une panoplie diversifiée de programmes; à savoir l'actualité politique, économique et sportive diffusée via des bulletins d'information brefs et vifs, et des émissions de débat satirique critiquant la réalité arabe.
Comme l'indique son nom, Al Mashhad (la Scène en arabe) doit présenter une vision globale et unique conçue spécialement pour le téléspectateur arabe, en se servant d'une équipe distinguée de correspondants et de journalistes de par le monde; en outre, les émissions d'Al Mashhad présenteront une diversité de vues et une richesse du contenu grâce à l'interaction du téléspectateur arabe via les médias sociaux.