Le ministère de l’Intérieur annonce l’arrestation d’un maire (élu précédemment au nom d’un parti politique), pour avoir extorqué un entrepreneur, en lui demandant une somme de 60 mille dinars, contre la signature de factures portant sur un marché de construction d’un stade de Hand-ball et de Basket-ball.
Suite aux investigations menées par la brigade de renseignements maritimes de la garde nationale de la Goulette, l’entrepreneur et victime de l’opération d’extorsion a été identifié. Il été entendu, a confirmé les informations disponibles et a exprimé sa collaboration, indique le ministère dans un communiqué.
Après consultation du parquet, le suspect a été appréhendé dans la région de Moncef Bey à Tunis à bord d’une voiture de la municipalité, alors qu’il était en train de recevoir la somme en question.
Lors de son arrestation, une somme de 18,4 dinars a été retrouvée en sa possession, ainsi qu’un chèque en son nom portant sur un montant de 40 mille dinars.
Une affaire judiciaire a été ainsi diligentée pour « pot-de-vin empoché par un fonctionnaire public » ; le suspect a été placé en détention, la somme rendue à la victime, et la voiture administrative sécurisée.
Le ministère de l’Intérieur fait état, par ailleurs, de la poursuite des investigations.