Culture et art

Tunisie : Lancement officiel du projet MAGHROUM’IN

 Dans le cadre du programme EU4YOUTH financé par l’Union Européenne, l’Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement – AECID (partenaire principal), le British Council (partenaire co-delégué) et la Fondation Internationale et Ibero américaine pour l’Administration et les Politiques Publiques - FIIAPP (partenaire co-delégué) organisent l’évènement de lancement du projet MAGHROUM’IN,et ceci le samedi 22 octobre 2022 de 9h30 à 13h sur le site des Bassins des Aghlabides à Kairouan.

Le projet MAGHROUM’IN œuvre à renforcer l’inclusion et la participation des jeunes tunisien.ne.s à travers la création, l’accès à la culture et au sport au niveau local. L’objectif global de ce projet consiste à renforcer l’inclusion et la participation des jeunes tunisien.ne.s en situation de vulnérabilité à travers les vecteurs culturels et sportifs par un mécanisme durable en faveur du changement. 
Dans ce cadre, le projet MAGHROUM’INsoutiendra la gouvernance locale renforcée par une action plus participative et transparente, renforcera les capacités de la société civile ainsi que l’intégration professionnelle et employabilité des jeunes dans les domaines de la culture et du sport. 
Par et pour les jeunes, MAGHROUM’INaccueillera pour l’événement de lancement des jeunes des 24 gouvernorats afin de placer leurs besoins, leurs recommandations et leurs visions concernant les politiques culturelles et sportives en Tunisie au premier plan.
Recevant le très fort soutien du Ministère de la Jeunesse et des Sports et du Ministère des Affaires Culturelles, MAGHROUM’IN offrira aux jeunes, dans le cadre de l’événement de lancement, la possibilité de pratiquer une grande panoplie d’activités sportives et culturelles proposées à titre gracieux, organisées grâce aux Commissariats régionaux de la Jeunesse et des Sports et des Affaires Culturelles ainsi qu’aux efforts des organisations de la société civile du gouvernorat de Kairouan.
MAGHROUM’IN est convaincu que le développement culturel et sportif a un impact sur la réduction des inégalités sociales, politiques et économiques, principalement des groupes d'attention particulière, souffrant de formes de discrimination et d'exclusion.